Bank charges in Luxembourg: how to reduce them easily

3 June 2022
bank charges luxembourg - withdrawals, transfers, bank overdraft, commission, interest

You ask yourself Which bank offers the lowest bank charges in Luxembourg? Or maybe you want to know the difference between bank charges in Luxembourg and abroad? Then you've come to the right place!

In this article, we take stock of the costs in Luxembourg and give you some tips on how to reduce them easily.

Charges on current transactions

The Luxembourg banking system can present some particularities that may be surprising when you come from another country. This is why it is very important to compare banks before deciding to open a current account in the Grand Duchy. Here is a overview of bank charges that you may be charged if you open an account in Luxembourg.

Account maintenance fees

These fees are common and are applied in all countries. It is a subscription fee that you pay each month for your bank account.

In Luxembourg, these fees vary from €3 (with a classic debit card) to around €10 per month. A Classic or Premier bank card will usually be included in your banking package. However, some banks offer these cards as an option, so you will have to pay extra.

Some online bank accounts are 100% freeIn most cases, however, they will simply offer a VPay card, which does not allow you to make purchases on the Internet. To get a credit card that allows you to do this, you will have to pay an additional fee.

Card fees (VISA, Mastercard)

A bank card allows you to pay in shops, on the Internet and to withdraw money. In addition, it offers you a whole range of insurances that cover your purchases and your travels. These insurances depend on the level (and therefore the price) of your card: it can be a Basic, Classic, Premier, Gold or Platinum card.

Some banks offer their card as an option, and charge it separately from your account maintenance fee. Other banks include the card in their monthly fee. Some banks even offer several cards in their banking package: you can have 1 debit card and 1 credit card, for example.

If you are looking for a bank in Luxembourg, this is a point to consider. Remember to include the cost of the bank card in your comparisons bank accounts.

Find the right bank account for you

Discover our selection of accounts in Luxembourg and compare the offers.
Compare banks
How to change bank in Luxembourg - Switchr

Fees for withdrawals from other ATMs

It is a practice unique to Luxembourg: most banks charge a fee if you withdraw money from another bank's ATM. These fees can range from from €1 to €2 per withdrawal made.

On the other hand, withdrawals from your bank's ATMs will be completely free. So if you ever need money, plan to go through your bank to avoid unnecessary charges!

Good to know: some banks include a monthly number of free withdrawals from third-party ATMs. So, if you are in need (abroad for example), you can make 1 or 2 free withdrawals per month. Consult the price brochure of the bank of your choice to find out about these conditions.

Charges for transfers to other banks' accounts

This is a particularity of Luxembourg. In France, for example, you can make unlimited SEPA transfers, regardless of the bank of the person you are sending money to.

In Luxembourg, some banks require you to pay a fee for each transfer made to an account at another bank. These fees are generally between 0.50€ and 1€ per transfer.

This is an important point to bear in mind, especially if you are a cross-border commuter and have to make regular transfers to your French, Belgian or German bank. However, the banks include a number of external transfers free of charge each month.

Overdraft fees

The bank overdraft is triggered when your account balance goes into the red. The bank then automatically gives you credit. And you are obliged to pay it back.

In the case of a bank overdraft, banks pay you two types of fees: overdraft commissions and interest on the amount owed.

Overdraft fees

This is an amount charged every time your account goes into the red, regardless of the amount of the overdraft. It is a kind of penalty triggered to make you pay for the fact that you have just opened a loan with the bank. There are two methods of charging overdraft fees:

  1. The lump sum : Some banks charge a one-off fee (e.g. £50) when you go overdrawn. This fee may seem unfair, as you will have to pay £50 even if you are only £1 or £2 overdrawn.
  2. The percentage of the amount due : As a fee, some banks charge a percentage of the amount overdrawn. This is usually 1% of the overdraft.

Not all banks charge overdraft fees. Some only charge interest. Be sure to check this point in your bank's price list.

Overdraft interest

Interest rates can be frightening: you can imagine having to pay hundreds of euros to your bank as soon as you go overdrawn. But don't worry, overdraft fees are generally limited. The fee calculation takes into account the amount of the overdraft and the number of days you are overdrawn. This is then divided by the number of days in the year.


Here is the formula for calculating your overdraft interest (or agios):

Overdraft interest = (Amount of overdraft x Number of days overdrawn x Overdraft interest rate) / Number of days in the year


If you were overdrawn by £100 for 15 days, at a rate of 9%, you would have to pay only €0.36 in fees.

Overdraft charges can become significant if your overdraft is very large (several thousand euros) and lasts a long time (several months). But in most cases, you will pay very little.

In Luxembourg, overdraft interest is generally between 7% and 9%depending on the bank. However, these rates may increase if you exceed your authorised overdraft amount. For more information, please refer to your bank's price list.

Paying less bank charges in Luxembourg

Are you paying too many bank charges and want to cut them easily? Here are all the levers you can use to reduce your bank expenses quickly:

  1. Account maintenance fees : you can easily reduce these fees. Look for a bank that offers a lower monthly fee: some accounts cost only 3 to 4€ per month and include a credit card. This can be a good solution if you are looking to reduce your costs quickly.
  2. Bank card fees Some banks charge 20€ to 60€ extra per year for a payment card. Make sure you choose an account that includes a good card (VISA Classic, VISA Premier or Mastercard Gold) in your monthly subscription. The price of cards is quite similar from one bank to another.
  3. External withdrawal fees : If you often withdraw money abroad, choose an account that offers a number of free withdrawals from third-party ATMs. This will save you about ten euros every month.
  4. External transfer fees If you often make transfers to accounts at other banks (to your spouse's account, your family's account, or to your cross-border account), then look for a bank that offers a decent volume of external transfers without fees.
  5. Overdraft fees : Are you used to being overdrawn from time to time? Then you can save money by switching banks. Some banks charge a €50 fixed fee as soon as you go overdrawn (even for an overdraft of a few euros!). The good news is that some Luxembourg banks don't charge any overdraft fees.
  6. Overdraft interest Some Luxembourg banks have quite high overdraft rates (up to 9% interest rate!). By taking care to choose the bank with the lowest rates (around 7%), you can save on your overdraft fees.

In short: be vigilant on every saving lever. Scrupulously analyse each bank's charges (withdrawals, transfers, overdrafts), and you can save a lot.

To find the bank with the cheapest bank charges, we recommend that you compare banks in Luxembourg. You will easily know which one to choose.

Which bank to choose in Luxembourg?

Find the best bank in seconds and save on your banking fees.
Compare banks
bank charges luxembourg - withdrawals, transfers, bank overdraft, commission, interest

Taking advantage of tax deductions on certain banking products

In Luxembourg, you can take advantage of many banking products to lower your taxes quickly. Here are some of them:

  • The housing savings plan : This is a very interesting type of savings if you want to reduce your taxes and are planning to buy a flat or house in Luxembourg. Each year, you can deduct up to €1344 from your taxes. Also, after 3 years of saving, you can apply for a state guarantee for your home loan.
  • The pension plan : you can open a savings account for your retirement, and deduct up to €1500 each year of your taxes. This amount is increased to almost €3,200 for those over 55. The only condition is that you keep your account active until you are 60. You only have to keep it open: you are not obliged to continue paying money into it every month. However, if you decide to close it before you turn 60, you will have to pay back what you received in tax refunds.
  • A car loan or consumer credit: you will be able to deduct the interest expense from your tax return (up to a maximum of 672€ ceiling per year). Thus, by choosing a loan at an attractive rateThe cost of your credit will be greatly reduced. Be careful, however, that deductions can be added to those granted for civil liability in car and home insurance, and must not exceed the annual ceiling of €672 for a single person.

The cheapest bank in Luxembourg

There are two types of cheap banks in Luxembourg:

  1. 100% online accounts: Most of them are totally free. However, you will only have a VPay card (you will have to pay extra for a credit card). And in most cases, you won't be able to overdraw.
  2. The cheapest classic accounts: with account maintenance fees of between €3 and €5 per month, a payment card included, no overdraft commission, and a few free external withdrawals and transfers each month.

You can find the best bank of the moment by consulting this our selection of the best bank accounts Luxembourg.

How to change banks?

Our guide to changing banks in Luxembourg.
Read more
How to change bank in Luxembourg - Switchr

Frequently Asked Questions (FAQ)

What are the bank charges in Luxembourg?

In Luxembourg, most banks charge a fee if you withdraw money from third-party ATMs. Some also charge a fee for each transfer to an account at another bank. Finally, some banks charge commissions of several tens of euros every time you are overdrawn. To avoid these fees, compare offers and find a bank that offers a number of free external withdrawals and transfers, as well as low overdraft fees.

How to stop paying bank charges?

To pay as few bank charges as possible, choose a bank that offers low account maintenance fees, unlimited external withdrawals and transfers, and no overdraft fees. The best way to find a bank that offers these options is to compare bank offers in Luxembourg.

What is the maximum amount of bank charges in Luxembourg?

There is no maximum bank fee in Luxembourg: these fees are regulated by free competition between banks, which pushes them to offer more attractive rates. On the other hand, some banks charge fees for each external withdrawal or for each transfer made to an account at another bank. To avoid this, we advise you to compare banks before choosing your bank.

Which banks do not charge bank fees?

In Luxembourg, all banks charge bank fees. However, some banks do not charge account maintenance fees and offer free online banking accounts. However, you will have to pay extra to get a standard credit card. You can find them by comparing them on this ranking of banks in Luxembourg.

How to save on bank charges?

To save on your bank charges, you can find a cheaper bank (it will cost you less each month). Your new bank should also offer unlimited withdrawals and transfers, and no overdraft fees. Finally, its overdraft interest rates should be reduced. You can easily find a bank that offers all these benefits on this online bank comparison tool.

You may be interested in these articles

11 June 2022
How to avoid bank charges abroad?

Withdrawals, local currency exchange, card payments... Here are the main charges and how to avoid them.

Read the article
9 June 2022
Which bank to choose in Luxembourg?

Bank fees, card costs, savings products or home loans... Wondering which bank you should choose? We explain it all to you!

Read the article
1 June 2022
Steps to change banks easily

Luxembourg law allows for easy and free bank transfers. Here are the steps to follow to change your bank account in a few days.

Read the article
29 May 2022
Bank card fraud: what to do in case of a scam?

Do debits to your bank account seem suspicious? If in doubt: here's how to react.

Read the article
26 May 2022
Car rental abroad: be careful with your bank card!

This is a common scam in some tourist countries. Here's how to avoid it...

Read the article
18 May 2022
Stolen, lost: how to stop payment on your bank card?

Have you just had your bank card stolen or mislaid? Don't panic, here are the steps to follow to stop payment!

Read the article
crossmenuchevron-down

Frais bancaires au Luxembourg : comment les réduire facilement

3 juin 2022
Frais bancaires banque luxembourg - retraits, virement, découvert bancaire, commission, intérêts

Vous vous demandez quelle banque propose le moins de frais bancaires au Luxembourg ? Ou peut-être souhaitez-vous connaître la différence entre les frais bancaires au Luxembourg et les frais à l'étranger ? Alors vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, nous dressons un état des lieux des frais au Luxembourg, et nous vous donnons quelques conseils pour les réduire facilement.

Les frais sur les opérations courantes

Le système bancaire luxembourgeois peut présenter quelques particularités qui peuvent surprendre quand on vient d'un autre pays. C'est pourquoi il est très important de bien comparer les banques avant de décider d'ouvrir un compte courant au Grand-Duché. Voici un tour d'horizon des frais bancaires qui peuvent vous être facturés si vous ouvrez un compte au Luxembourg.

Les frais de tenue de compte

Ces frais sont communs et ils sont appliqués dans tous les pays. Il s'agit d'un abonnement que vous payez chaque mois pour votre compte bancaire.

Au Luxembourg, ces frais varient entre 3€ (avec une carte de débit classique) et une dizaine d'euros par mois. Une carte bancaire Classic ou Premier sera généralement incluse dans votre offre bancaire. Néanmoins, certaines banques proposent ces cartes en option : il faudra donc payer un supplément.

Quelques comptes bancaires en ligne sont 100% gratuits, mais la plupart du temps, ils offriront simplement une carte VPay, ne permettant pas de faire des achats sur Internet. Pour avoir une carte de crédit vous permettant de réaliser ces opérations, il faudra payer des frais additionnels.

Les frais de cartes (VISA, Mastercard)

Une carte bancaire vous permet de payer en magasin, sur Internet, et de retirer de l'argent. En plus, elle vous propose toute une gamme d'assurances qui couvre vos achats et vos voyages. Ces assurances dépendent du niveau (et donc du prix) de votre carte : il peut s'agir d'une carte Basic, Classic, Premier, Gold ou Platinum.

Certaines banques proposent leur carte en option, et la facturent séparément par rapport à vos frais de tenue de compte. D'autres banques incluent la carte dans le prix de leur abonnement mensuel. Certaines proposent même plusieurs cartes dans leur pack bancaire : vous pouvez ainsi avoir 1 carte de débit et 1 carte de crédit, par exemple.

Si vous recherchez une banque au Luxembourg, c'est un point à prendre en compte. Pensez à intégrer le coût de la carte bancaire dans vos comparaisons des comptes bancaires.

Trouvez le compte bancaire qui vous convient

Découvrez notre sélection de comptes au Luxembourg et comparez les offres.
Comparer les banques
Comment changer de banque au Luxembourg - Switchr

Les frais de retraits dans d'autres distributeurs de billets

C'est une pratique propre au Luxembourg : la plupart des banques facturent des frais si vous retirez de l'argent auprès dans un distributeur d'une autre banque. Ces frais peuvent aller de 1€ à 2€ par retrait effectué.

En revanche, les retraits auprès des distributeurs de billets de votre banque seront totalement gratuits. Si un jour vous avez besoin de billets, prévoyez donc de passer par votre banque pour éviter les frais inutiles !

Bon à savoir : certaines banques incluent un nombre mensuel de retraits gratuits dans des distributeurs tiers. Ainsi, si vous êtes dans le besoin (à l'étranger par exemple), vous pouvez faire 1 ou 2 retraits gratuits par mois. Consultez la brochure tarifaire de la banque de votre choix pour connaître ces conditions.

Les frais de virements vers des comptes d'autres banques

C'est une particularité luxembourgeoise. En France, par exemple, vous pouvez faire des virements SEPA illimités, quelle que soit la banque de la personne à qui vous envoyez de l'argent.

Au Luxembourg, certaines banques vous imposent de payer des frais pour chaque virement effectué vers un compte qui se trouve dans une autre banque. Ces frais sont généralement compris entre 0.50€ et 1€ par virement.

C'est un point important à prendre en compte, surtout si vous êtes frontalier et que vous êtes amené à effectuer des virements réguliers vers votre banque française, belge ou allemande. Toutefois, les banques incluent un nombre de virements externes sans frais chaque mois.

Les frais de découvert

Le découvert bancaire est déclenché lorsque le solde de votre compte passe en négatif. La banque vous fait alors automatiquement crédit. Et vous êtes tenu de lui rembourser ces sommes.

Dans le cas d'un découvert bancaire, les banques se rémunèrent en vous facturant deux types de frais : les commissions de découvert et les intérêts sur la somme due.

Les commissions de découvert

Il s'agit d'un montant facturé à chaque fois que votre compte passe dans le négatif, quelle que soit la somme du découvert. C'est une sorte de pénalité déclenchée pour vous faire payer le fait que vous venez d'ouvrir un crédit auprès de la banque. Il y a deux méthodes de facturation pour les commissions de découvert :

  1. Le montant forfaitaire : certaines banques facturent une commission unique (par exemple 50€) lorsque vous passer à découvert. Cette commission peut paraître injuste, car vous devrez payer 50€, même si vous êtes à découvert de seulement 1€ ou 2€.
  2. Le pourcentage de la somme due : En guise de commission, certaines banques facturent un pourcentage de la somme à découvert. Il s'agit généralement de 1% du découvert.

Toutes les banques ne facturent pas de commissions de découvert. Certaines facturent uniquement des intérêts. Veillez à bien vérifier ce point en consultant la brochure tarifaire de la banque choisie.

Les intérêts de découvert

Les taux d'intérêt peuvent faire peur : vous pouvez imaginer que vous allez devoir payer des centaines d'euros à votre banque dès que vous passez à découvert. Mais rassurez-vous, les frais de découvert sont généralement limités. Le calcul des frais prend en compte la somme du découvert et le nombre de jours pendant lequel vous êtes à découvert. Il faut ensuite le diviser par le nombre de jours dans l'année.


Voici la formule pour calculer vos intérêts de découvert (ou agios) :

Intérêts de découvert = (Montant du découvert x Nombre de jours à découvert x Taux d'intérêt du découvert) / Nombre de jours dans l'année


Si vous avez été à découvert de 100€ pendant 15 jours, à un taux de 9%, vous devrez ainsi payer seulement 0,36€ de frais.

Les frais de découvert peuvent devenir importants si votre découvert est très élevé (plusieurs milliers d'euros) et dure longtemps (plusieurs mois). Mais dans la plupart des cas, vous paierez peu de frais.

Au Luxembourg, les intérêts de découvert sont généralement compris entre 7% et 9%, selon les banques. Toutefois, ces taux peuvent augmenter si vous franchissez votre montant de découvert autorisé. Pour en savoir plus, référez-vous à la brochure tarifaire de votre banque.

Payer moins de frais bancaires au Luxembourg

Vous payez trop de frais bancaires et souhaitez les réduire facilement ? Voici tous les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour réduire vos dépenses bancaires rapidement :

  1. Les frais de tenue de compte : vous pouvez facilement réduire ces frais. Cherchez une banque qui propose un abonnement mensuel moins cher : certains comptes coûtent seulement 3 à 4€ par mois et incluent une carte de crédit. Cela peut être une bonne solution si vous cherchez à réduire vos frais rapidement.
  2. Les frais de carte bancaire : Certaines banques facturent 20€ à 60€ supplémentaires par an pour une carte de paiement. Veillez à choisir un compte qui inclut une bonne carte (VISA Classic, VISA Premier ou Mastercard Gold) dans votre abonnement mensuel. Le prix des cartes est assez similaire d'une banque à l'autre.
  3. Les frais de retraits externes : Si vous retirez souvent de l'argent à l'étranger, optez pour un compte qui propose un certain nombre de retraits sans frais dans des distributeurs tiers. Cela vous permettra d'économiser une petite dizaine d'euros tous les mois.
  4. Les frais de virements externes : Si vous réalisez souvent des virements vers des comptes d'autres banques (vers le compte de votre conjoint, de votre famille, ou vers votre compte frontalier), alors cherchez une banque qui propose un volume décent de virements externes sans frais.
  5. Les commissions de découvert : Vous avez l'habitude d'être de temps en temps à découvert ? Alors vous pouvez faire des économies en changeant de banque. Certaines facturent 50€ de frais fixes dès que vous passez à découvert (même pour un découvert de quelques euros !). La bonne nouvelle, c'est que certaines banques luxembourgeoises ne facturent aucune commission de découvert.
  6. Les intérêts de découvert : Certaines banques luxembourgeoises ont des taux de découvert assez élevés (jusqu'à 9% de taux d'intérêt !). En prenant soin de choisir la banque qui a les taux les plus faibles (autour de 7%), vous pouvez économiser sur vos frais de découvert.

En résumé : soyez vigilant sur chaque levier d'économies. Analysez scrupuleusement les frais de chaque banque (retraits, virements, découvert), et vous pourrez réaliser de belles économies.

Pour trouver la banque avec les frais bancaires les moins chers, nous vous recommandons de comparer les banques au Luxembourg. Vous saurez facilement laquelle choisir.

Quelle banque choisir au Luxembourg ?

Trouvez la meilleure banque en quelques secondes et économisez sur vos frais bancaires.
Comparer les banques
Frais bancaires banque luxembourg - retraits, virement, découvert bancaire, commission, intérêts

Profiter des déductions fiscales sur certains produits bancaires

Au Luxembourg, vous pouvez profiter de nombreux produits bancaires pour baisser vos impôts rapidement. Voici lesquels :

  • Le plan épargne logement : c'est un type d'épargne très intéressant si vous voulez réduire vos impôts et que vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison au Luxembourg. Chaque année, vous pouvez déduire jusqu'à 1344€ de vos impôts. Aussi, au bout de 3 ans d'épargne, vous pourrez demander une garantie de l'État pour votre prêt immobilier.
  • Le plan de pension : vous pouvez ouvrir un compte épargne pour votre retraite, et déduire chaque année jusqu'à 1500€ de vos impôts. Ce montant est porté à près de 3200€ pour les plus de 55 ans. La seule condition, c'est de garder votre compte actif jusqu'à vos 60 ans. Il suffit de le maintenir ouvert : vous n'êtes pas obligé de continuer à y verser de l'argent tous les mois. En revanche, si vous décidez de le fermer avant vos 60 ans, vous devrez rembourser ce que vous avez perçu en remboursement d'impôt.
  • Un crédit auto ou crédit à la consommation : vous pourrez déduire les intérêts débiteurs de votre déclaration d'impôt (dans la limite d'un plafond de 672€ par an). Ainsi, en choisissant un prêt à un taux attractif, le coût de votre crédit sera fortement réduit. Attention toutefois, les déductions sont cumulables avec celles accordées aux responsabilités civiles des assurances auto et habitation, et ne doivent pas dépasser le plafond annuel de 672 € pour une personne célibataire.

La banque la moins chère au Luxembourg

Il y a deux types de banques pas chères au Luxembourg :

  1. Les comptes 100% en ligne : la plupart sont totalement gratuits. En revanche vous n'aurez qu'une carte VPay (vous devrez payer un supplément pour avoir une carte de crédit). Et dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas faire de découvert.
  2. Les comptes classiques les moins chers : avec des frais de tenue de compte situés entre 3€ et 5€ par mois, une carte de paiement incluse, aucune commission de découvert, et un quelques retraits et virements externes offerts chaque mois.

Vous pouvez trouver la meilleure banque du moment en consultant ce notre sélection des meilleurs comptes bancaires luxembourgeois.

Comment changer de banque ?

Notre guide pour changer facilement d'établissement bancaire au Luxembourg.
En savoir plus
Comment changer de banque au Luxembourg - Switchr

Foire Aux Questions (FAQ)

Quels sont les frais bancaires au Luxembourg ?

Au Luxembourg, la plupart des banques facturent des frais si vous retirez de l'argent dans des distributeurs tiers. Certaines facturent également des frais pour chaque virement vers un compte d'une autre banque. Enfin, quelques banques facturent des commissions de plusieurs dizaines d'euros à chaque fois que vous êtes à découvert. Pour éviter ces frais, comparez les offres et trouvez une banque qui propose un nombre de retraits et virements externes sans frais, ainsi que des frais de découvert assez faibles.

Comment arrêter de payer des frais bancaires ?

Pour payer le moins de frais bancaires possibles, choisissez une banque qui propose des frais de tenue de compte réduits, des retraits et virements externes illimités, et aucune commission de découvert. Le meilleur moyen pour trouver une banque qui propose ces options, c'est de comparer les offres bancaires au Luxembourg.

Quel est le montant maximum des frais bancaires au Luxembourg ?

Il n'y a pas de frais bancaire maximum au Luxembourg : ces frais sont régulés par la libre concurrence entre les banques, qui les poussent à proposer des tarifs plus attractifs. En revanche, certaines banques facturent des frais pour chaque retrait externe ou pour chaque virement effectué vers un compte d'une autre banque. Pour les éviter, nous vous conseillons de comparer les banques entre elles avant de choisir la vôtre.

Quels sont les banques qui ne pratiquent pas les frais bancaires ?

Au Luxembourg, toutes les banques pratiques des frais bancaires. Néanmoins, certaines ne facturent pas de frais de tenue de compte, et proposent des comptes bancaires gratuits en ligne. Toutefois, vous devrez payer un supplément pour obtenir une carte de crédit classique. Vous pouvez les trouver en les comparant sur ce classement des banques au Luxembourg.

Comment économiser en frais bancaires ?

Pour économiser sur vos frais bancaires, vous pouvez trouver une banque moins chère (elle vous coûtera moins chaque mois). Votre nouvelle banque doit aussi proposer des retraits et virements illimités, et aucune commission de découvert. Enfin, ses taux d'intérêt de découvert doivent être réduits. Vous pouvez facilement trouver une banque qui propose tous ces avantages sur ce comparateur de banques en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser

11 juin 2022
Comment éviter les frais bancaires à l'étranger ?

Retraits, change en devise locale, paiements par carte... Voici les principaux frais et comment les éviter.

Lire l'article
9 juin 2022
Quelle banque choisir au Luxembourg ?

Frais bancaires, coût de la carte, produits d'épargne ou prêt immobilier... Vous vous demandez quelle banque vous devriez choisir ? On vous explique tout !

Lire l'article
1 juin 2022
Les étapes pour changer de banque facilement

La loi luxembourgeoise permet une mobilité bancaire facile et gratuite. Voici les étapes à suivre pour changer domiciliation bancaire en quelques jours.

Lire l'article
29 mai 2022
Fraude à la carte bancaire : que faire en cas d'arnaque ?

Des débits sur votre compte bancaire vous paraissent suspects ? En cas de doute : voici comment réagir.

Lire l'article
26 mai 2022
Location de voiture à l'étranger : attention à votre carte bancaire !

C'est une arnaque courante dans certains pays touristiques. Voici comment s'en prémunir...

Lire l'article
18 mai 2022
Vol, perte : comment faire opposition sur sa carte bancaire ?

Vous venez de vous faire voler ou d'égarer votre carte bancaire ? Pas de panique, voici les étapes à suivre pour faire opposition !

Lire l'article
crossmenuchevron-down